Trouver le bon type de tapis pour votre pièce et votre chaise DAW Eames

Les tapis sont devenus des accessoires très à la mode, qui rendent les pièces cosy et augmentent la sensation de confort que l’on peut avoir de ces pièces. En fonction de la superficie de la pièce, de la décoration que l’on y trouve, le type de tapis que vous choisirez variera d’un espace à un autre, que ce soit la couleur, la taille ou même la forme. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l’acquisition d’un tapis. Il faut déterminer quel modèle correspond le mieux à votre intérieur et surtout à quel espace. Le tapis que vous poserez dans le salon sous la chaise DSW Eames, ne sera pas du même type que celui que l’on retrouvera  à l’entrée du domicile. À l’entrée on retrouvera un tapis assez rigide qui pourra résister aux allées et venues chaque jour, surtout si vous avez des enfants.  Pour un tapis d’entrée, vérifiez bien les dimensions, afin qu’il ne bloque pas les mouvements de la porte.

Dans le salon, le tapis que vous installerez doit être assez doux, pour créer justement cet effet cosy. Ce tapis doit également avoir une bonne résistance pour tenir pendant un certain temps. Ce tapis peut être placé sous un canapé, sous une table basse, on peut également le poser sous une chaise DAW Eames. On retrouve des tapis de toutes les formes : des ronds, des rectangulaires, des carrés, les tapis ont des formes diverses et même des formes spéciales (lune, maison, étoile, etc.) on retrouve souvent ces tapis de forme spéciale dans les chambres pour enfants. Si vous avez une idée des dimensions que vous voulez pour votre tapis, n’oubliez pas que la forme compte.

Dans un salon la forme du tapis dépend de celle des meubles. Une table basse de forme ronde sera mise en valeur par un tapis rond qui va accentuer cet effet. Un tapis rectangulaire pourrait tout aussi bien convenir pour une table ronde, parce que cela cassera les lignes. Si votre table basse est accompagnée par une chaise DAW Eames, c’est encore mieux, cela renforcera le côté cosy et donnera plus d’élégance à votre séjour. Par contre, il faut savoir que le tapis rond ne doit absolument pas être placé sous une table basse carrée. Les rondeurs d’un tapis peuvent atténuer les lignes droites d’un meuble.