Quelle place occupe le fauteuil design dans notre quotidien ?

fauteuil design

Le design d’intérieur fait partie des sujets qui intéressent de plus en plus de personnes en 2018. Ce n’est plus un sujet réservé aux professionnels du métier ou encore aux propriétaires de magasins d’aménagement intérieur. Avoir une décoration d’intérieur tendance et équilibré fait partie des préoccupations de la grande majorité de la population. L’année 2017 et même les années avant ont été marquées par la prédominance du style scandinave. Ce style qui a perduré dans nos intérieurs en leur apportant douceur, calme, tranquillité, discrétion est aujourd’hui en passe de devenir obsolète et d’être remplacé par des styles totalement différents. Un intérieur équilibré passe par des assises dans les pièces à vivre, pour recevoir ses amis, s’installer pour regarder la télévision, se détendre, manger, etc. Pour cela il est important de posséder un fauteuil design  http://www.mariefrance.fr/deco/cest_maintenant/in-out-tendance-mobilier-a-essayer-fp-420458.html qui remplira son rôle d’assise, mais qui en plus sera élégant, durable et confortable.

À l’heure actuelle, la tendance design est inspirée par les pays du sud, principalement ceux de l’Amérique du Sud. Dans cette partie du monde, les couleurs utilisées sont fortes et chaleureuses, ce sont des couleurs comme le rouge et ses différentes teintes. Des couleurs qui donnent du dynamisme et de la vie à une pièce. Il n’est pas nécessaire de se servir de ces teintes à forte dose, cela est même déconseillé. L’idéal est de les intégrer par petites touches en se servant par exemple de bibelots à proximité du fauteuil design, de peintures, etc. Pour ceux qui veulent totalement raviver une pièce, cela peut être fait en mettant cette teinte sur un mur. Cette couleur doit tout de même être évitée dans les pièces de repos, comme la chambre, elle ne facilitera pas le sommeil de la personne qui y dort.

On observe aussi le grand retour de certaines matières, comme le velours. Le velours qui est synonyme de confort, de chaleur, et parfois même de luxe, est assez présent sur les fauteuils designs 2018. Ce matériau est un héritage du style Art déco. Le retour aux sources est également à l’ordre du jour, que ce soit dans les couleurs avec le retour au ton vert forêt, dans les matières utilisées, et même dans les processus de fabrication des objets de décoration que l’on utilise. Des matières comme le rotin sont de retour, pour leur beauté, mais surtout pour leur origine et pour leur pureté vis-à-vis de l’environnement. Il est désormais de bon ton d’utiliser des objets que l’on a fabriqués soi-même, de manière artisanale, avec des matériaux naturels. Voilà en quelques lignes ce vers quoi vous devez vous tourner en termes de design intérieur en 2018. Les tendances évoluent, afin d’améliorer notre quotidien, mais aussi pour de meilleurs intérieurs dans le respect de l’environnement.