Quand la chaise DSR de Charles Eames et le design vous font voyager

Le design et la décoration d’intérieur sont devenus des modes de vie pour un bon nombre de personnes. Il ne s’agit plus de loisir ou de distraction. Au contraire les gens accordent désormais beaucoup d’importance à ce qu’ils mettent dans leur maison, à la manière dont ils agencent les meubles, aux couleurs et aux matériaux mis en avant. Le tout doit être en harmonie et former un style qui plaira aux invités de passage et qui en inspirera certains. Il est donc important par exemple, d’associer la chaise DSR de Charles Eames que l’on possède avec les coussins de bonne couleur et les revêtements qu’il faut. Le design est un moyen de s’évader, de découvrir d’autres horizons, de voyager tout en restant chez soi. De s’épanouir grâce à l’environnement que l’on s’est constitué soi-même.

De nombreux artistes font voyager les populations avec leur talent et leurs créations. Ils donnent ainsi une nouvelle perspective à ceux qui regardent ou utilisent leurs créations. Avec sa chaise DSR, Charles Eames a fait rêver les gens de son époque, en leur dévoilant une nouvelle manière d’envisager sa chaise. Isamu Noguchi quant à lui, était un artiste aux multiples talents qui a toujours su faire preuve de finesse dans chacune de ses créations. Il a laissé de nombreuses créations dans le monde, suite à ses nombreux voyages. De père poète japonais, de mère écrivain américaine, Isamu a grandi au cœur du talent de ses parents. À 13 ans il va s’installer aux États-Unis où il développe une passion pour la sculpture et le dessin, en s’inspirant du style asiatique. Une fois qu’il entre à l’université, il fait des études de médecine et garde la sculpture comme passion, c’est pour cela qu’il prend des cours de sculpture en parallèle.

Finalement sa passion prendra le dessus, il abandonne ses études de médecine pour se consacrer à la sculpture. En 1924, il entre dans la Leonardo da Vinci Art School de New York d’où il obtiendra son diplôme quelques années plus tard. En 1930, l’artiste crée son atelier où il présente son travail au monde à travers des expositions. Autant qu’une chaise DSR de Charles Eames vous fait voyager, les créations d’Isamu dont les meubles aussi transportent en Asie. Parmi les mobiliers qu’il a créés nous pouvons citer la Noguchi coffee table, les lampes Akari, etc. L’inspiration de l’artiste vient de ses voyages. Il décède en 1988 après avoir marqué le 20e siècle avec ses œuvres architecturales.