Comment fabriquer une assise déco quand on n’a pas de chaise Eames DSW ?

Avec les tendances de décoration qui changent tout le temps, il n’est pas toujours évident de suivre le rythme. Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter de nouveaux meubles tous les six mois, cela n’empêche pas que ces personnes aient quand même envie de changement ou de nouveauté. La meilleure solution reste de fabriquer soi-même ses meubles et de développer des astuces ingénieuses. Alors, comment créer soi-même des assises à la fois confortables et design, quand on ne peut pas acheter une chaise Eames DSW originale ?

Des idées intéressantes pour créer vous-mêmes vos assises

À défaut d’une copie chaise Eames DSW, vous pouvez avec quelques éléments et un peu d’ingéniosité, créer un canapé en vous servant de palettes. Pour y arriver, vous avez besoin d’au moins 9 palettes en bois. Il est important de bien les poncer et de leur appliquer un vernis de préférence mat, afin de leur donner un style plus moderne. Avec 3 palettes vous pouvez former l’assise du sofa, pour cela utilisez des crochets pour les fixer les uns aux autres, ensuite posez 3 autres palettes dessus et servez-vous encore de crochets pour solidariser le tout. Utilisez les 3 dernières palettes pour former le dossier du sofa. Pour finir poser un matelas sur l’assise et des coussins sur le dossier pour rendre votre sofa confortable. Ce sofa vous coutera le prix des vis, soit 12 euros plus le prix du vernis, environs 13,30 euros, et enfin les coussins et le matelas, environs 189 euros, comptez donc près de 214 euros pour fabriquer vous-même votre sofa.

Vous pouvez également fabriquer une assise design en vous servant de banquettes-malles. Ce ne sera certainement pas le même confort qu’une chaise Eames DSW, mais vous aurez un meuble authentique et original. Pour y arriver, vous pouvez acheter 4 malles en métal, les poncer et y appliquer de la peinture spéciale métal. Formez la lettre L avec vos malles dans un angle et mettez-y des objets lourds, des livres, etc. Ainsi vos malles ne bougeront pas. Enfin, posez des coussins sur les malles et servez-vous d’une agrafeuse murale pour en agrafer sur les murs. Vous aurez ainsi une assise et un dossier confortables. Pour réaliser cette assise, comptez 276 euros pour les malles, 31,96 euros pour les coussins d’assise, 12 euros pour les coussins de dossier, et 22 euros pour la peinture soit un total d’environ 340 euros.