Quelle couleur faut-il choisir pour embellir l’environnement de votre chaise DAW Eames ?

La Chaise DSW Eames

Vous pouvez avoir envie de donner un nouveau style à votre intérieur, mais vous n’avez pas suffisamment de moyens pour changer les meubles et les gros accessoires. L’une des solutions qui s’offrent à vous est de refaire la peinture, cela a pour effet de modifier complètement l’aspect général d’une pièce et de mettre en valeur les meubles qui la chaise DAW Eames sur le site Famous Design. Les couleurs choisies doivent être en harmonie avec les éléments déjà existants qui ne changeront pas. Le blanc est une option intéressante tant qu’on n’en abuse pas. Cette couleur présente l’avantage de créer une impression d’espace et même de hauteur, surtout quand la couleur est appliquée sur le plafond. De plus, avec les nombreuses teintes et déclinaisons de blanc qui existent de nos jours, vous trouverez forcément la teinte qui correspond à votre décoration.

Pour le sol, vous pouvez opter pour un parquet blond, du bois blanchi, ou une moquette aux tons clairs. Éclaircir son sol apporte encore plus de luminosité à la pièce. Vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs que le blanc, dans ce cas il faudra faire votre choix avec beaucoup de minutie. Que vous ayez une chaise DAW Eames rouge ou noire, votre choix de couleur doit se baser sur l’ensemble de votre décoration. Dans le spectre lumineux, on distingue les couleurs chaudes et les couleurs froides. Parmi les couleurs chaudes, on retrouve le jaune, le rouge, le violet et l’orange. Parmi les couleurs froides, nous avons le bleu, le vert, le turquoise. L’orientation du logement est un critère déterminant dans le choix des couleurs, selon les professionnels.

Si votre pièce est tournée vers le nord, il faut la réchauffer avec des couleurs chaudes comme le jaune, qui est précisons-le la couleur la plus chaude, ou encore l’orange. À l’inverse, si votre pièce est tournée vers le sud, les couleurs froides peuvent être utilisées pour limiter l’aspect étouffant de la pièce, veillez toujours à ce que la couleur choisie soit en harmonie avec votre chaise DAW Eames, et vos autres meubles. Pour les sols vous pouvez vous servir de revêtements de couleurs foncées, car ils renforcent l’effet lumineux et apportent une ambiance dynamique à une pièce. Si vous avez peur de mettre de la couleur sur les murs, servez-vous-en par petites touches avec des accessoires comme des coussins, un fauteuil coloré, etc.